ponction abusif de mon dépôt de garantie

Messagede lechevalier » Jeu Sep 24, 2009 2:29 pm

Bonjour;
je souhaiterai avoir des renseignements, concernant un problème de ponction abusif de mon dépôt de garantie;en faite lors de mon état des lieu de sortie nous (moi et une entreprise mandaté par l'agence immobilière) avons constatés aucunes dégradations ni insalubrité. mais deux mois après l'agence immobilière me facture un nettoyage de 600 euros :x pour remettre l'appartement (de 60 m²) en état!? est ce normal?
Pouvez vous éclaicir ma situation? :(
lechevalier

Publicité

Publicité

Re: ponction abusif de mon dépôt de garantie

Messagede cologimmo » Mar Mar 16, 2010 6:59 pm

Bonjour,

Envoyez lettre RAR a votre agence en précisant qu'ils doivent impérativement vous fournir justificatifs des sommes imputées (devis, factures etc....) en l'absence de justificatifs, ils doivent impérativement vous restituez la somme retenue.

La justification s'effectue au moyen de factures, ou de devis. En effet, la jurisprudence a admis que le propriétaire ne soit pas obligé d'effectuer les travaux de remise en état, admettant alors de subir une dévalorisation de son bien (Cass. 3ème Ch. civ., 30 janvier 2002, n° 00-15784, épx Bolmont c/ Sté Carrosserie industrielle des Ets Bolmont, 3 avril 2001, n° 99-13668, Liégeon c/ Tournier, 30 septembre 1998, n° 96-21512, Touret c/ épx Robert).

S'il vous présente un devis, c'est un chiffré de ce qui devra être payé pour les travaux à faire...
S'il vous présente une facture, c'est un chiffré qu'il a payé pour des travaux effectués...

Cordialement .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message