Préavis logement vide avec meubles

Messagede Mylena » Lun Jan 19, 2009 5:50 pm

Bonjour,

Ayant un bailleur très incorrect, je me permet de venir demander conseil avant de me lancer dans des démarches...

Nous ( un couple en union libre) sommes dans un logement "meublé" conventionné.

Je m'explique, nous payons d'un côté le loyer de l'autre la location des meubles (on n'a pas eu le choix, on a bien un contrat pour les meubles).

Le propriétaire nous dit que c'est 3 mois de préavis.
Qu'en est-il ? J'ai l'impression qu'il y a une subtile différence entre logement vide avec meubles et logement meublé.

Mon propriétaire est suffisament malin pour jouer la-dessus. Comment réduire le préavis?

Merci
Mylena

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mar Mar 10, 2009 7:22 pm

Bonjour,

Si le bail ne précise pas qu'il s'agit d'une location d'un meublé, il doit quand même décrire les "meubles et objets" mis à votre disposition dans le cadre de cette location...ce qui revient à décrire un bail de meublé.

Le préavis est bien d'un mois pour un meublé pour le locataire (voire article L632-1 du code de la construction et de l'habitation)... Cela est valable pour les contrats antérieurs au 20 janvier 2005.

La durée de préavis d'un appartement meublé est bien d'un mois.
Mais il se peut que le votre soit un semi-meublé? Dans ce cas, il s'agit bien d'un préavis de trois mois...

Ce n'est pas une mauvais idée effectivement d'utiliser l'inventaire pour montrer que c'est un meublé.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message