Bonjour,
J'ai emmenagé recemment dans un nouvel appartement.
J'ai singé mon bail le 05/08 et recupéré les clefs le 13/08.
L'agence a osuhiaté faire effectuer l'etat des lieux et la remise des clefs par huissier.
le 13 je suis aller à l'etud epour recuperer les clefs et là pas d'etat de sleieux de prevu et pas de fourniture d'un etat des lieux qui aurait été fait hors ma presence.
La personne qui m' transmis les clefs m'indique que de toute façon j'ai 1 semaine pour faire une contestation par lettre AR.
en rentrant dans l'appartement je decouvre sur la baie vitrée du salon un fissure (double vitrage) sur la vitre interieure.
entre le 13 et le 15 la fissure s'agrandit pour finir par traverser la vitre le 16.
les deux morceaux sont toujours dans le cadre et pas de bris de verre mais une fissure de long en large.
le lundi j'ai appelé le proprietaire pour lui signifier et surtout le prevenir qu'un courrier avec AR partirait dans la journée.
ce que j'ai fait avec une copie pour l'agence.
nous avons recu l'un et l'autre une copie de l'etat des lieux effectué lors du depart du locatire precedent et date du 05/08.
or dans cet EDL il n'est pas fait mention d'un probleme.
un devis a été fait par le propriétaire pour la vitre (j'ai du etre present et prendre sur mon temps de travail pour etre là).
l'agence lui a dit qu'il s'arrange avec moi et mon assurance, lui n'ayant pas pris d'assurance "proprietaire non occupant".
moi cela me derange car je n'ai pas envie de declarer un sinistre dont je ne suis pas l'auteur. d
e plus ayant du payer cet EDL il me semblerait normal que l'hussier soit là lors de l'entree.
sachant qu'en plus se sont passés 8 jours entre les deux et que n'importe quoi a pu arriver (ce qui est le cas)
voici donc mes questions :
ayant fait mon EDL contradictoire par lettre avec AR (j'ai recensé tout ce qui pouvait etre problematique) quelle valeurcela a t-il ?
pour la vitre qui doit prendre à sa charge les frais ?
y'a t-il une obligation de realiser les travaux rapidement ?
(risque de tomber ou de casser)
quel poids juridiques ai-je pour faire avancer rpaidement ce dossier ?
d'autre part on m'a remis deux cles pour la porte.
les deux clefs sont "securisée" mais seule l'un des deux est de marque "bricart" l'autre n'en a pas.
et elle me pose soucis car la porte s'ouvre mal avec celle là (constaté par le proprio) et surtout le dessin n'est pas parfaitement identique.
de plus j'ai peur qu'elle casse dans la porte et donc je ne l'utilise pas.
je l'ai signalé dans ma lettre avec AR.
doit-on me fournir une nouvelle clef "conforme" ?
merci d'avance pour vos eclaircissement sur cette situation un peu particuliere.