Problème avec charges du loyer

Messagede FroggyMonsoon » Ven Mar 16, 2007 6:18 pm

Bonsoir,

Voilà, je loue un appartement neuf depuis le 01-01-04 pour lequel je paye actuellement 632 € de loyer + 150 € de charges (comprend l'eau, le chauffage au gaz de citerne, entretien des communs, etc...) ces charges n'ont cessé d'augmenté depuis que j'y suis ms je suis une grande consomatrice de chauffage.... Mon proprietaire me fait un décompte des charges tous les ans et voilà que je dois encore payer 800 € de plus pour l'année 2005!!! Comme je ne peux pas payer cette somme d'un coup, j'ai etalé ma dette sur 8 mois (8x100€). Cela ne convenant pas au proprietaire, il me menace de ne plus payer le syndicat qui, lui, coupera le gaz chez moi... A t-il le droit de faire ca?
Autre question: nous n'avons ni antenne ni parabole installée sur le toit ou les balcons car le maire l'a decidé par arreté municipal, du coup, je capte difficilement TF1 et France 2 avec une antenne interne. Puis-je déduire un quelconque montant de mon loyer du fait que je n'ai pas acces à ce "service"?

Merci d'avance pour votre aide.
FroggyMonsoon

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Sam Mar 17, 2007 9:15 am

Bonjour,

Etaler le paiement des charges sur 8 mois ça vous arrange vous mais pas le proprietaire, car lui il le paye d'une seule traite d' avance.

Votre surconsommation de confort de chauffage n'impose en rien à votre proprietaire d'en faire une avance.

C'est comme s' il vous faisait un credit à taux zero :shock: .

Le syndic n'a aucun lien de droit avec le locataire pour lui faire payer les charges locatives, et au demeurant il n'a pas qualité (même si il en a la compétence) pour décider de ce qui est récupérable ou non.
Il peut informer le propriétaire à titre "indicatif" mais c'est à lui de décider de payer la totalité des charges au syndic et de récupérer les charges locatives auprès de son locataire.

En cas de non paiement des charges au terme convenu, le bail peut être résilié selon la même procédure que pour non-paiement du loyer.

En ce qui concerne l'antenne :

Si le logement a été loué avec un équipement de réception de télévision, le propriétaire en doit le maintien en état de bon fonctionnement ; ce type d'équipements ne nécessitant pas de maintenance, le locataire n'a rien à sa charge (voir le décret du 26 août 1987 sur les réparations locatives)...

La n'est pas le cas donc il n'est pas obligé .

Morgane.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message