en 2002 je suis entré dans une maison, j'ai donc signé un état des lieux d'entrée (état des lieux sur papier blanc tapé à la machine).
ma propriétaire voulant vendre sa maison, j'ai décidé de quitter ma maison début juin.
Un premier rendez vous a été fixé par l'agence, la personne de l'agence (appelons là madame F) n'ayant pas son état des lieux (un seul papier pour l'état des lieux entrée et sortie) je lui donne mon original qu'elle annote sans le signer. Son attitude étant déplorable, la maison un peu sale ( allez déménager avec une gosse de 9 ans, en 1 week end, avec ma moitié qui travaille le week end :/), elle nous donne gracieusement une semaine pour nettoyer.
une semaine après, Madame F a son état des lieux, elle le rempli, nous le signons et demandons un double. Surprise, Madame F n'as pas de double, il est tard, elle n'en donne jamais...
2 ois après (avant hier) Madame F nous a enfin envoyer un copie de EDL de sortie ( un recommandé ça aide...)
celui ci est en 2 parties :
la première dactylographiée est l'EDL d'entrée signé et daté (mais pas par l'agence !) il y a tout un tas d'annotations manuscrit (concernant l'EDL de sortie) qu'il n'y avait pas lorsque je l'ai signé en 2002.
Elle a aussi corrigé les compteurs edf gaz et eau (bah en 8 an s on consomme !) mais au dessus de ma signature de l'EDL d'entrée (2002)
en dessous, l'EDL de sortie manuscrit et daté avec un résumé des annotations qu'il y a dans la partie "EDL entrée" signée en abas de page par moi même.
Ma question est simple, ce genre d'état des lieux de sortie me parait vraiment douteux dans sa forme, il est en effet impossible de savoir ce qui date de l'EDL d'entré que de l'EDL de sortie, peux-t-on le faire annulé, a-t-i l réelement une valeur?
je vous demande ça parce que cette agence abuse vraiment depuis 8 ans, nous acceptons de payer ne partie de cette es factures mais pas la réfection complète (fenêtre peinture, toit de véranda, entretien du jardin vide a notre entrée !...)
merci de votre aide !!!!