Bonjour à tous, et désolé si le sujet a déjà été traité, mais j'aurais besoin de vos conseils avisés, SVP.
J'ai acheté un terrain en lotissement, et fait construire une maison sur celui-ci.
J'ai réalisé une clôture afin de le délimiter, en me fiant au bornage effectué par le géomètre expert lors de la création du lotissement (en me fiant donc aux bornes de délimitaion).
Quelques semaines après avoir réalisé ma clôture, un adjoint au maire m'apprend qu'une des bornes serait mal placée et que par conséquent ma clôture, sur une longueur, empièterait sur la voie publique. L'adjoint au maire fait revenir le géomètre qui confirme les faits et place une borne à l'endroit où elle était censée être. (Je n'étais pas présent car il s'agit d'un domicile secondaire et j'habite à plus de 600 kms.) A plusieurs reprise j'essaie de prendre attache avec le géomètre pour une explication et un éventuel arrangement, bien entendu il fait la sourde oreille (ne répond pas aux appels téléphoniques, ne va pas récupérer les courriers en recommandé, etc. )
Ma question est la suivante : Pouvez-vous m'indiquer les recours possibles?
En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée.