probleme de cloture

probleme de cloture

Messagede ozzan » Mar Juil 26, 2011 2:21 am

Bonjour a tous,
j'ai acqui ressament une parcelle de terrain pour agrandir mon jardin, ( tout mon terrain est separer par un mur avec mes voisin ) hors sur cette parcelle il y as une cloture en grillage
après avoir fait quelque recherche il s’avère que la clôture ( faite par le voisin ) dépasse d'as peut pret 5cm sur mon terrain sur toute la longueur soit 22.5m ( donc un manque a gagner de 1.125m² meme si se n'est pas la question )
je suis en froid avec se voisin depuis quelque année a cause justement d'une autre parcelle de terrain que j'ai acheter sur laquelle il était intéresser.

j'aimerai savoir si il est possible pour moi en fesant venir un expert ou par la justice de l'obliger a détruire sa clôture ?
et a partir du moment ou il n'y as pas de cloture l'obliger a faire 50/50 sur un nouveaux mur ?

le dialogue n'est pas possible avec cette personne,

je lui est proposer soit de détruire la clôture en grillage ( même a ma charge ) et de partager les frais sur la construction d'un mur .
soit de me vendre sa partie du terrain touchant le mien soit un peut plus de 400m² et je prend a ma charge tout le nouveau mur .

cet personne ne veut aucune des solution la 1er sous pretexte qu'elle n'as pas les moyen de financer et qu'elle ne vois pas l'interrer d'un mur.
et la 2eme sous pretexte qu'elle n'as que 920m² de terrain et ne veut pas en perdre la moitier , et surtout que pour elle j'ai deja plus d'un hectar de terrain donc elle ne veut pas se retrouver encercler par mon terrain.

au final mon voisin reconner son erreur me propose ''a l'amiable" qu'il fasse deplacer sa cloture a la bonne distance a sa charge, mais cette proposition ne me convien pas !

comment faire ?

MERCI
ozzan

probleme de cloture

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message