Bonjour à tous.
Alors voilà, nous habitons en campagne depuis de nombreuses années. Une parcelle près de chez nous a été vendue il y a 3-4ans, une construction y a été réalisée.
En fait nos 2 terrains se touchent et son séparés par un talus d'environ 1m de haut.
Notre maison est en premier plan, et la seconde est perpendiculaire à la notre et en net retrait.
Du coup ces voisins ont pleine vue sur notre jardin car leurs pièces de vie sont de notre coté.
Le talus était autrefois planté d'arbres, chènes et autres.
Le propriétaire à tout rasé, en disant qu'il allait planter des arbustes et voila maintenant 2ans.. et rien..
Donc on se ballade, on jardine et tout ça sous la vue des voisins.. Sacrément agréable.
Alors certes leur maison n'est pas collée au talus et heureusement.. Mais bon, nous qui étions bien au calme.. sommes super contents de ces nouveaux arrivés qui entretiennent leur talus à l'arrache..
Il me semblait alors qu'un article du code civil disait que toute nouvelle construction qui créait un vis à vis avec ses voisins et génait leur intimité devait faire en sorte de parer à ce vis à vis.
Je ne trouve plus cet article.
Quelqu'un aurait til des infos sur le sujet? J'ai lu à propos de servitudes.. mais ça ne correspond pas à la situation je trouve.
Merci à vous!