Problème locataire vs propriétaire

Messagede marley » Lun Mai 02, 2011 6:36 pm

Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques informations au sujet d'un litige que je suis en train d'avoir avec ma propriétaire.
Je vais essayer de vous expliquer le problème le plus brièvement possible.
J'ai reçu la semaine dernière ma facture annuelle d'électricité et de gaz, je pensais que j'allais récupérer des sous étant donné que l'année passée mon fournisseur m'a augmenté de 90 à 150€ après un redressement de plus ou moins 700€.
A ma grande surprise j'ai encore une fois reçu un redressement de 1000€ cette fois-ci.
Après avoir épluché ma facture et avoir passé 5h en deux jours au téléphone avec mon fournisseur, j'ai découvert que ma consommation d'électricité avait plus que doublée! En effet, je suis passé d'un moyenne de 3200 Kwh à 6500 Kwh par an.
J'ai donc fait appel à un électricien qui est venu chercher la source du problème et il a découvert que le frigo qui est compris dans la location de la maison consommait énormément du à sa vieillesse et d'après lui le problème vient de la et de nulle part ailleurs...
Je voudrais par conséquent savoir si c'est à moi ou a ma propriétaire de payer la facture d' électricité sachant que le problème provient de son frigo...?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.
marley

Publicité

Publicité

Re: Problème locataire vs propriétaire

Messagede cologimmo » Lun Mai 09, 2011 9:56 am

Bonjour,

L'inventaire détaillé du mobilier doit décrire les meubles mis à la disposition du locataire par le bailleur et en décrire l'état. Il permet au bailleur de prouver que les meubles lui appartiennent, et au locataire d'exiger le bon état des meubles et équipements fournis.

Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut demander au propriétaire sa mise en conformité, sans qu'il soit porté atteinte à la validité du contrat en cours (mettre à votre disposition le logement, les équipements et les meubles qui s'y trouvent en bon état d'usage et de réparation).

La surconsommation ne fait pas partie des conformités d'usage cependant vous n'êtes pas en droit de réclamer quoi que ce soit.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message