J'ai un souci avec mon agence au sujet du dépôt de garantie ...
J'ai occupé un appart (T2 d'environ 50m2 neuf) de juillet 2005 à septembre 2008.
Au moment du préavis et après avoir relu la bail de location j'ai décidé de repeindre la quasi totalité du logement car il y avait des marques sur pas mal de murs suite à des maladresses. Ceci concernait le salon/cuisine ainsi que la chambre.
Après avoir bien galéré et sans avoir pu m'occuper de la chambre faute de temps j'ai effectué l'EDL étant donné que j'arrivais au terme du préavis.
Tout s'est bien passé (mention BE partout en gros) sauf pour la peinture car il est vrai que celle que j'ai utilisée n'étant pas d'assez bonne qualité et les murs très absorbants, certaines disparités et traces de rouleau apparaissaient à certains endroits...
De ce fait le représentant de l'agence et moi-même avons précisé (pour le salon/cuisine) que j'avais repeint mais que ces traces étaient visibles et qu'il fallait donc refaire.
Pour la chambre idem, à repeindre.
Je lui demande une petite estimation de ce que ça allait me couter et il me répond apres quelques calculs (vétusté, charge proprio...etc) que ça devrait s'élever aux alentours de 400/450€ sur 880€ de DG.
Un peu dégouté je me dis ok tant pis...
Et enfin il y a quelques jours je reçois mon remboursement de caution avec les papiers de taxe foncière, de régularisation ainsi que le devis des travaux effectués...1468,56€ !!!! 591€ à la charge du proprio et 877€ pour moi !! Soit l'intégralité de ma caution...
Je trouve bizarre que comme par hasard ma part soit pile-poil la même que mon DG et aussi que le montant des travaux soit aussi élevé !! Surtout après ce qu'il m'avait dit lors de l'EDL (même si je sais que ce n'était que oral).
Je suis aussi surpris du prix par rapport aux 40m2 (environ) impactés par ces travaux (bien sur il y a les murs et les plafonds en plus mais il en avait tenu compte lors de son "estimation").
J'ai appelé l'ADIL de toulouse aujourd'hui et ils m'ont répondu qu'un devis était suffisant comme justificatif mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur le net...
Je ne connais pas du tout les tarifs de peinture mais cela vous parait il élevé ? Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ?
Je suis presque sûr que le devis est bidon (intuition) mais comment s'en assurer et quels sont les recours appropriés ?
Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire j'ai vraiment besoin d'aide !! Et le pire c'est que c'est urgent
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement et j'espère que j'ai bien expliqué mon cas. Désolé pour le long texte XD et encore merci !