Probleme sur un droit de passage

Messagede Nico78 » Jeu Nov 06, 2008 4:58 pm

Bonsoir tout le monde, voici mon petit souci,

Nous venons d'acheter une maison de ville en juillet 2008. On viens de recevoir le cadastre complet et les actes notariés ou apparait que j'ai un droit de passage dans la cour commune. En fait j'ai une petite cour derrière la maison , qui se rejoint avec deux autres propriétaire. Et ces 2 propriétaire pour acceder a la cour emprunte une autre porte et sur celle ci apparait un droit de passage a mon droit. Or l'un des propriétaires refusent de me donné la clef du portail pour y avoir aces et prétexte que lorsqu'il a acheté sur ses actes et stipulé qu'il n'y a aucun droit de passage.

Que me conseillez vous de faire ?
Nico78

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Ven Nov 07, 2008 10:52 am

Bonjour,

Le mieux est d'aller à La Conservation des hypothèques, cette dernière assure une mission foncière et patrimoniale, en publiant et en conservant tous les droits existants sur les immeubles (servitude, hypothèque, usufruit...). Toute personne qui en fait la demande peut obtenir des informations sur la situation patrimoniale de personnes ou la situation juridique d'immeubles.

Si cette servitude est avéré, le tribunal d'instance traite la plupart des petits litiges civils de la vie quotidienne, Il statue sur toute une série d'affaires, quel que soit le montant de la demande tel que la votre :
les actions dites "possessoires" visant à faire respecter la possession ou la détention d'un bien comme le respect d'une servitude de passage ;
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message