probleme terrain a "batir"

Messagede fred33640 » Mar Nov 09, 2010 5:20 pm

bonjour,nous avons signé un sous seing privé chez le notaire du vendeur me fesant representer par le clerc du mien.
nous avons signé ce sous seing appelé :"vente conditionnelle de terrain a batir".les clauses suspensives font etat du crédit(accepté) et la production d'un certificat d'urbanisme précisant le classement du bien en zone constructible.
quelques jours aprés désireux de voir de combien le cos était nous nous sommes rendus a la mairie et stupeur,la responsable du cadastre nous a dit que le terrain était non constructible du faite de sa superficie(930 m2)inferieur a la zone précisant qu'il fallait 1000 m2 minimun.nous sommes allé voir notre notaire avec le PLU attestant qu'il fallait 1000m2.nos notaires ont echangés par mails et a la surprise du notaire du vendeur declarant ne pas etre au courant et qu'il allait voir avec les vendeurs.les vendeurs declarant qu'il etait au courant mais que du faite que mon terrain était attenant au leurs il me sufirait alors de donnez une partie de mon terrain pour qu'il remplisse les conditions et devenir a batir.entre temps j'ai fait une demande de certificat d'urbanisme pour une construction (cu petit b) revenu négatif de la dde et la commune:"considérant que le reglement du plu dans la zone ucb,a l'article uc5,exige que le terrain pour etre constructible ,doit avoir une surface minimale de 1000m2".
mais les vendeurs ne veulent rien savoir et ont demandé a mon notaire de nous reunir pour l'acte définitf.
j'ai alors vu mon notaire est mis par ecrit(joint le plu et le cu refusé) que nous mettions fin a la vente.
les vendeurs par le biais de leurs notaire ont demandé tous de meme un rendez vous pour la vente.
j'ai tous de meme proposé 40 000 euros pour un terrain(au lieu de 65 000) qui n'en vos sur papier(vigne)2995 euros.
mais les vendeurs disent avoir rempli toutes les clauses suspensives (notament le cu informatisé placant leur terrain en zone constructible).
je suis passé par le juriste de mon assurance ,que j'ai essayé de joindre tout a l'heure mais il est absent jusqu'en janvier,et la secretaire me demande de faire une lettre ecrite expliquant mon cas pour revoir un autre juriste.
je suis desemparé ,j'ai versé 3250 euro lors du sous seing,dois je prendre un avocat!!
merci de me repondre
amicalement fred33640
fred33640

Publicité

Publicité

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message