proposition d'achat

proposition d'achat

Messagede davidv69 » Lun Fév 02, 2009 1:53 pm

Bonjour,
voila j'ai fais une proposition d'achat sur un appartement
et cette proposition m'a ete refuse
car soit disant il avais une meilleur offre que la miene
etant le premier sur ce bien, le vendeur immobilier ma demander si je voulai m'aligner sur cette nouvelle offre ou pas.
cette offre me parait tres bisard
Ma question
peut on demander au vendeur une preuve d'une meilleur offre que la notre et pas que verbale

merci

david
davidv69

proposition d'achat

Publicité

Publicité

Messagede davidv69 » Mar Fév 17, 2009 9:24 pm

up
personne ?
davidv69

Messagede cologimmo » Dim Mar 29, 2009 2:58 pm

Bonjour,

Une offre/proposition, telle qu’elle vous est proposée est en fait une offre d’achat ou une promesse d’achat. Vous vous engagez à acheter un bien à un prix indiqué par vous. On définit en effet la promesse d’achat comme l’engagement d’acquérir un bien pour le cas où le propriétaire consentirait à le vendre.

Dès lors que le vendeur accepte une telle offre, par exemple en portant une mention d’acceptation sur votre offre et en vous notifiant cette acceptation, il y a réalisation de la vente, éventuellement sous les conditions suspensives qui auraient été exprimées.

Vous avez essuyé un refus de votre proposition, l'affaire s'arrête la . En revanche si vous vous engagez à acheter le bien au prix indiqué par le vendeur ou l'agence, ces derniers ne peuvent vous refuser la vente .

Le vendeur n'est pas tenu de justifier un refus à une offre d'achat inférieur au prix initial .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message