qui fixe le prix d'un bien sous tutelles ?

Messagede moie » Jeu Aoû 18, 2011 2:07 pm

Bonjour,
En allant dans une agence immobilière , on m' a proposé un bien qui n’était pas encore sur le marché, qu'ils venaient d'estimer a 90000 / 100000 euros ,auxquels ils auraient bien rajouté 10000 de plus pour les frais d'agence.
Le bien m’intéresse bien , sachant qu'il y a des travaux.
J'ai réussi a retrouver où s’était, et le tuteur veut bien traiter directement avec moi , sans passer par l'agence.En fait, le juge avait convoqué 3 agences. Cependant , lors de la visite le tuteur m'a dit qu'il espérait vendre la maison entre 120 et 130000 euros ! La différence est importante! Je ne sais pas s'il se rendent compte qu'il y a des travaux à faire , et énormément pour qu'elle soit confortable .
Ma question est la suivante : qui fixe le prix ? Puis je savoir a combien le juge des tutelles l'estime ?
et autre chose : Comment puis je faire pour la réserver ?
moie

Publicité

Publicité

Re: qui fixe le prix d'un bien sous tutelles ?

Messagede cologimmo » Ven Aoû 26, 2011 12:17 pm

Bonjour,

Une opportunité d'acquisition d'un bien immobilier appartenant à quelqu'un sous tutelle s'offre à vous. Le bien ira au plus offrant et le propriétaire ne décidera de rien.
En pratique, il est émis par le candidat à l’acquisition une offre d’achat. Cette offre est transmise par le tuteur ou le notaire au juge des tutelles, appuyée d’une évaluation ou mieux d’une expertise du bien.

Si le juge des tutelles accorde son autorisation, l’avant-contrat devient possible et ensuite la vente, au cas de réalisation des conditions suspensives du compromis.
Si vous êtes le seul candidat, votre offre a de la chance, si vous êtes plusieurs, c'est le plus offrant qui emportera l'affaire.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message