Refus de permis de construire un garage

Messagede stephane » Jeu Avr 08, 2010 7:33 pm

Bonjour, j'ai fais une demande de permis de construire pour un garage (grand 70m²) dans le respect de l'architecture local, non accolé à la maison (ancienne), je suis à plus de 500m du village, il semble que le code de l'urbanisme L.11-1-2 interdit toute construction si pas de plan d'urbanisme, donc je suis condamné à ranger mon matériel (tracteur, remorque, betoniere, etc,)dehors, ou installer un petit garage préfabriqué de - de 20m² ou seul le tracteur peu entré et encore si la hauteur de celui-ci le permet !
Peu être si collé à la maison, accepté, mais physiquement cela est quasi impossible, et dénaturerai ma maison.
Y-a t-il une solution pour moi ?
Merci
stephane

Publicité

Publicité

Re: Refus de permis de construire un garage

Messagede cologimmo » Mar Avr 13, 2010 9:07 am

Bonjour,

En France, le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document d'urbanisme de planification de l'urbanisme au niveau communal ou éventuellement intercommunal. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite loi SRU.

Si le POS ( plan d'occupation du sol ) est à 0 vous n'avez pas de marge pour une nouvelle construction .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message