Restitution de caution

Restitution de caution

Messagede eni2006 » Sam Jan 20, 2007 11:10 am

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir une confirmation.
Voici ma situation: j'ai déménagé et mon préavis a expiré le 16/01/2007. L'état des lieux de sortie et la remise des clés s'est déroulée le 20/11/2006, la propriétaire nous ayant confirmé le bon état de l'appartement (aucune remarque dans l'état des lieux).
Me confirmez-vous que le dépôt de garantie doit nous être restitué avant le 20/01/2007, soit 2 mois après la remise des clés ou dans les 2 mois de l'expiration du préavis ?
Merci beaucoup !
eni2006

Restitution de caution

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Dim Jan 21, 2007 2:50 pm

Bonjour,

Deux mois de délai pour le propriétaire
Le propriétaire doit restituer le dépôt de garantie dans un délai de deux mois, à compter de la remise des clés par le locataire.

Sur ce dépôt, le propriétaire peut toutefois prélever :
les frais de remise en état à la charge du locataire (constatés dans l'état des lieux de sortie),
les sommes que celui-ci n'a pas payées (loyer ou charges...).
Toute retenue effectuée par le propriétaire doit s'accompagner de justificatifs, notamment les factures acquittées. Par exemple, mentionner des travaux à effectuer ne suffit pas pour conserver tout ou partie du dépôt de garantie.

Si le propriétaire tarde à restituer le dépôt de garantie, il convient par lettre recommandée avec accusé de réception, de le mettre en demeure, de rendre les sommes versées à l'entrée et/ou de produire les justificatifs expliquant la retenue du dépôt. En cas de fiasco, on passe à la procédure d'injonction de payer.

Morgane.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message