Bonjour,
J'ai rendu mon appartement le 28 août 2008. Pendant l'état des lieux, l'agence et le propriétaire étaient présent.
J'ai demandé au propriétaire quant il pouvait me rendre mon dépôt de garantie sachant que l'appartement est dans un état irréprochable. Il me dit qu'il m'envoit le chèque dans une semaine, Je le remercie et nous nous quittons dans en très bons termes.
Un délais de deux semaines passe et le chèque n'arrive pas. J'essaye de le joindre mais personne ne répond. Effectivement il y a un délai légal de 2 mois pendant lequel le propriétaire peut restituer le dépôt de garantie.
Le 24 octobre 2008, j'arrive à le joindre et il me dit qu'il a eu pleins de choses à payer et qu'il n'a pas pu m'envoyer le chèque avant. Ce que je peux comprendre, il est comme tout le monde et il est encore dans les délais. Il me confirme qu'il menvoit le chèque dans les jours qui suivent.
Aujourd'hui le 30 octobre 2008, je reçois enfin le chèque accompagné d'un petit mot sur un post-it sur lequel il est écrit ce qui suit: "Voici 640 euros, le reste le mois prochain, j'ai trop à payer ce mois-ci, novembre. Salutations".
Le dépôt de garantie était de 1280 euros et je n'ai reçu que la moitié. Comment puis-je me faire rembourser le restant dû dans les plus brefs délais, car moi aussi j'ai "trop de choses à payer ce mois-ci" les 640 euros ne couvrent même pas le montant de la taxe d'habitation que je dois payer au 15/11 pour ce logement !!
D'avance merci pour votre aide.