Bonjour,
Voilà, je suis très ennuyée et j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème.
J'étais locatiaire d'un logement HLM que j'ai quitté le 1er décembre 2006 pour acheter ma maison. Un nouveau locataire est entré dans les lieux le jour même.
Les relevés d'index des compteurs (eau+edf+gaz) ont été effectués à cette date.
Toutefois, le propriétaire m'a prélevé tout de même les provisions sur charges du mois de décembre 2006 comme pour un mois complet.
Deux mois plus tard, il me restituait ma caution dans son intégralité mais pas les provisions sur charges.
Les charges comprennaient notamment le GPL (chauffage central au gaz + eau chaude). Celles-ci étaient révisées une fois / an au mois de juillet. La dernière révision datait donc du 1er juillet 2006.
Je précise que je payais 160 € / mois de charges et que je n'ai allumé le chauffage qu'en novembre 2006. Le propriétaire devrait donc me reverser un trop perçu.
Le propriétaire m'a donc demander de patienter jusqu'en juillet 2007 pour cloturer mon compte chez eux et me restituer le trop perçu.
Or, en juillet 2007, il a été effectué des travaux de raccordement au gaz de ville du logement.
Le propriétaire m'a alors demandé d'attendre le retrait des cuves GPL. Il envisage de répercuter le coût d'enlèvement de ces cuves sur les locataires alors que je ne le suis plus de puis décembre 2006.
C'est désormais chose faite, mais je n'ai toujours rien du propriétaire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Comment le contraindre à clôturer mon compte chez eux et à me restituer le trop perçu ? Puis-je lui appliquer des pénalités de retard ? Peut-il exiger que je paie le retrait des cuves alors que je ne suis plus locataire au moment de cette oopération ?
je vous remercie par avance.