--------------------------------------------------------------------------------
ayant fait l'acquisition d'une propriétée avec des amis d'enfance , nous avons diviser la proprietée en 2 habitations distincts, les 2 compteurs d'eau etant d'origine dans MON cellier, l'acte de vente chez le notaire s'etant fait dans la precipitation nous n'avions pas evaluer la portée de certains engagements. Nos amis ont dû demenager , et les nouveaux proprietaires sont tres proceduriés...
il est stipulé dans l'acte notarié une servitude à pied permettant au voisin d'acceder à son compteur d'eau par "[b:b1f5bf4007]la porte de mon rez-de-chaussé donnant sur sa cour[/b:b1f5bf4007] "
amenageant ce debaras il fait maintenant integralement partie de la maison et mon chien y accede, voyant le nouveau voisin aller et venir chez moi comme bon lui semble pour venir 'voir' son compteur (au rsque de me trouver toute nue!!! je lui explique que je lui laisserai acceder à son compteur par ma maison quand il me le demandera , il refuse et exige de continuer à pouvoir rentrer dans ma maison comme bon lui semble!! mais me menace de porter plainte car mon chien à voulu une fois le mordre quand il etait entrer en notre abscence
est ce bien legal " une servitude constituant un droit de passage à pied" à l'interieur meme de mon habitation?
ne puis je pas lui imposer de partager les frais avec nous afin de sortir les compteurs de l'habitation , sachant que pour l'instant je suis dans mon tord car j'ai condamner la porte afin qu'il ne rentre pas en mon absence, mais je ne lui en ai jamais interdit l'acces ,je ne voudrait pas qu'il arrive un accident avec mon chien ou qu'il y ai un mal entendu si il y a un cambriolage et je veux preserver mon intimité , je ne supportait plus de le voir debouler dans ma maison avec copains et famille pour "voir" le compteur!!!!