SERVITUDE DE GAZ

SERVITUDE DE GAZ

Messagede GERVAIS » Mar Mar 29, 2011 2:04 pm

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Mon compteur de gaz ainsi qu'une partier des canalisations se trouvents chez mon voisin. Ce voisin doit effectuer de gros travaux qui l'oblige à déplacer le compteur de gaz et à modifier mes canalisations.
Je suis tenu d'entretenir cette servitude, mais les travaux n'étant pas de mon fait, je voulais savoir à qui incombe les frais de déplacement de compteur ainsi que les frais de rebranchement(Tranchées, canalisation, branchement chaudiére...)
PAr avance merci de votre aide

Christophe
gervais_ch@yahoo.fr
GERVAIS

SERVITUDE DE GAZ

Publicité

Publicité

Re: SERVITUDE DE GAZ

Messagede cologimmo » Dim Avr 03, 2011 8:42 am

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de construction sur la canalisation, bien entendu ! l'accès à la canalisation doit être accessible en cas d'urgence, notamment en cas d'absences des propriétaires.
Le voisin devra déplacer cette canalisation, à ses frais.

S'il dit le contraire, La commune ne connaît pas cette servitude. L'architecte non plus si votre voisins ne lui l'a pas indiquée!
1er temps: recours amiable contre le permis de construire, copie obligatoire au voisin.
Si cela ne bouge pas, faire annuler le permis.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message