Bonjour, je ne sais pas si mon post est bien placé mais j'essaie quand-même.
Voilà notre petit souci : mon ami et moi avons acquis un terrain en décembre dernier. Ce terrain résulte de la division d'un lot, la propriétaire conservant sa maison et un bout de terrain, et elle nous a vendu le reste.
Les compteurs d'eau, de gaz, et d'électricité de cette ancienne propriétaire se trouvaient à l'entrée de notre terrain. Elle s'en est fait ajouter de son côté et nous conservons les anciens.
Lundi dernier, nous avons débuté nos travaux de construction. Un des maçons a failli s'électrocuter car l'électricité de la voisine (l'ancienne propriétaire de la parcelle) passait encore sur notre terrain. Il a sectionné les câbles, elle s'est donc retrouvé sans électricité. Un agent EDF est venu effectuer la réparation et nous a informé que nous devions payer le dérangement et le déplacement du câble car nous sommes les propriétaires du terrain. La voisine m'a dit que ce déplacement aurait du être fait en avril, mais elle ne nous en a pas informé. De plus, comme elle avait déjà fait installer ses nouveaux compteurs du côté de sa parcelle, nous n'avons pas imaginer une minute que ses raccordements passaient sur notre terrain (c'est pourquoi nous avons commencé à faire effectuer nos travaux).
Nous nous sommes renseignés auprès d'une juriste qui nous a informé que d'après l'article 691 du CC, nous ne devons rien payer et que lors de la signature de l'acte, elle aurait dû nous informer de la présence de ce câble sur notre terrain.
Mes questions sont les suivantes : [b:b759a6be80]devons-nous payer? sommes-nous responsables du fait que nous soyons les propriétaires du terrain? aurions-nous du demander si à tout hasard ses câbles d'alimentation passaient sur notre terrain? que faire?[/b:b759a6be80]
Ce post est un peu long mais il me semblait important de détailler pour décrire l'étendue du problème. Par avance, merci pour vos réponses.