Suppression des cheminées

Messagede zoé » Jeu Mai 19, 2011 8:33 am

Bonjour,
Nous souhaitons faire supprimer les conduits de cheminées de notre appartement (au 7eme sur 7), afin de gagner de nombreux mètres carres au sol. Cette demande sera votée à notre prochaine assemblée en juin (car il nous faut l'accord de tous les proprietaires, puisque étant au dernier étage nous avons les conduits de tout les étages).
Les autres propriétaires semblent en accord avec ce projet, chacun y voyant l'espace à gagner chez lui.
Le probléme est que les travaux ne sont pas les mêmes pour une personne au 2eme par exemple, que chez nous au dernier étage puisqu'il faut maintenir les cheminées sur le toit j'imagine ...
ma question est : à qui reviennent le coup de ces travaux ? à nous car nous sommes au dernier étage ? répartis sur la copro car ce sont les conduits de chaque appartement ?
Merci d'avance
Zoé
zoé

Publicité

Publicité

Re: Suppression des cheminées

Messagede cologimmo » Jeu Mai 19, 2011 9:25 am

Bonjour,

Si tout le monde est d'accord ( accord signé ), l'ensemble des cheminées seront supprimées ainsi que les conduits ( qui sont rappelons le privatif => chaque cheminée possède son propre conduit). Les travaux sur les parties communes, les dépenses sont réparties entre les copropriétaires en fonction des tantièmes de propriété attribués à chaque lot. En revanche sur les parties privées ici les cheminées seront facturées selon la difficulté qu'elles occasionnent si elle sont différentes les unes des autres .
Les sorties de cheminées seront maintenues sur le toit et si y a un surcoût en matière de renforcement de cette dernière, le coût sera répartie entre les copropriétaires en fonction des tantièmes de propriété attribués à chaque lot
cologimmo
Site Admin

Messagede zoé » Ven Mai 20, 2011 7:31 am

Merci beaucoup de ces renseignements bien utiles
Cordialement
zoé

Messagede alin » Mar Mai 24, 2011 10:46 am

Et si on retournait tous à la vieille cheminée ?
alin

Messagede cologimmo » Mer Mai 25, 2011 9:00 am

Dans des immeubles vieux avec des poutres ou poutrelles qui ne demandent qu'à flamber !! :roll: . Le risque est énorme, je sais qu'avant on faisait avec mais bon :cry:
cologimmo
Site Admin

Messagede alin » Mer Mai 25, 2011 12:45 pm

Oui, tu as raison...
Je la "chance" d'habiter dans un petit village.. C'est pour ça que je parle comme ça.. :D
alin

Retourner vers Besoin d'aide