surélévation de toit devant fenêtre

Messagede erick » Mar Sep 22, 2009 11:07 am

bonjour
nous sommes propriétaires d'un appartement en duplex (RDC + 1 étage) dans une copropritété. Le 1er propriétaire de l'ensemble (dans les années 60) détenait également un hangar de plain pied, accolé au mur aveugle du RDC de notre appartement.
Des balcons avaient été construits à l'époque au 1° étage; ces balcons sont en partie juste au dessus du toit du hangar; il existe donc une servitude.
Ce hangar vient d'être vendu et un projet de réhaussement est en cours. L'acheteur a prévu de surélever le toit du hangar d'un mètre au faitage, ce qui masque la vue que nous avons actuellement (mais je sais que cet argument n'est pas recevable). Ce toit garde sa pente ancienne sous le balcon, mais devient plus raide dès l'extérieur de ce balcon. Ce nouveau toit ne comporte par ailleurs aucune vue sur notre appartement. (la situation est complexe, j'espère que vous me suivez...).
Je trouve dans certains articles l'obligation de respecter la distance de 1.90m entre le bord extérieur d'un balcon et une nouvelle construction.
Cela tient-il ici?

Avec mes remerciements
erick

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message