de vanessa32 » Sam Sep 04, 2010 12:15 pm
bonjour,
je suis propriétaire depuis février 2009.
Je paye le syndic de copropriété 2 fois par an (je fais donc ce qui m'ai demandé).
Le problème c'est que le syndic ne fait aucune réunion (avec la confirmation de l'ancienne proprio cela fait plus de dix ans qu'il n'y a pas eu d'AG). L'explication du syndic est que ça ne sert a rien car de toute façon il n'y a rien a faire dans l'immeuble et que cela demanderait trop d'organisation, que c'est trop cher et qu'en plus les proprio ne se déplace pas). C'est sur qu'il ne font rien.
Même les instectinteurs ne sont pas révisés.
De plus je paye de façon astronomique alors qu'ils ne bougent p)as le petit doigt.
Je suis dans une ville rurale dans un immeuble de 5 co propriétaires et les charges s'élève à 1200€ par an (sans travaux, sans AG), il ya certe l'eau mais ceci n'est-il pas exagéré?.
Que puis-je faire?
Comment le contrat perdure car on ne nous demande rien? Que faire contre cette reconduction tacite?
De plus leur part augmente chaque année. Cette augmentation de devrait-elle pas être normalement votée aux AG?
Comment faire baisser laur marge? Ou comment changer de syndic pour en avior un compéttant et a l'écoute.
J'ai du menacer pendant 6 mois d ene pas payer le semestre pour avoir la réparation de l'ouverture centrale de toutes les boites aux lettres, alors que le courrier a disparu et que j'ai constaté un vol d'un jeu de clefs (je n'ai cas les y mettre mais c'était lors de l'acquisition et je ne savais pas que la srrure générale avait été forcée). Malgré un procès verbal par le vol, 3 courrier, appael téléphonique tous les mois pour rappeller mon ras le bol (je suis toujours restée correcte pour ne pas que cela me retombe dessus) il a vallu longtemps avant qu'ils se mettent en action. Ila tout de meme fallu que ce soit moi qui appelle le sérrurier, le recoive et lui explique la situation.
IL me semble que tout cela n'est pas normal.
Que puis-je faire, je n'en peux plus d'avoir a faire a eux et de me faire dépouiller de la sorte.
Je ne suis pas seule dans ma démarche, je suis en contat avec un des 4 autre proprétaire, qui est dans le meme état d'esprit que moi.
Merci de votre compréhension et pour vos conseils futurs.