tromperie sur la vente d'une maison

Messagede maribis1953 » Mer Nov 18, 2009 4:34 pm

j'ai la fille d'une amie qui vient d'acheter une maison. Elle l'a visitée plusieurs fois avant de signer chez le notaire.Elle a demandé à l'ancien propriétaire de lui changer l'escalier qui monte à l'étage où se trouve la chambre .Il avait mis un escalier de meunier bien trop raide pour monter à l'étage .Ce dernier s'est engagé à la changer mais à tarder à la mettre en place.Il l'a mise en place le week end avant la mise en place de la signature chez le notaire .Lors de la signature cette fille a donc signé pour une maison qui lui plaisait dont l'escalier avait été remplacé le week end avant .Le propriétaire a bien certifié le jour de la signature que cet ecalier était bien remplacé.Lorsque cette fille a eu les clefs,elle s'est apercue que le montage de cet escalier avait été raté .Le propriétaire a fait le montage lui même et l'a raté.Pour pour pouvoir avoir les marches bien droite à l'équerre,il a du coupé la moitié de la marche du haut,ce qui a pour effet que lorsque quelq'un monte il ne peut appuyer le pied sur la marche la plus haute et inversemaent lorsque l'on veut redescendre on ne peut mettre le pied sur la première. Il faut donc se retenir à chaque fois que l'on descend au risque de tomber dans l'escalier .
Le propriétaire a donc mis en vente la maison avec un escalier dont il savait qu'il avait été raté et qui présentait un danger.
A mon avis il y a donc tromperie sur la marchandise au niveau de cet escalier.Avant de lancer une procédure avec dépot de plainte ,je demande votre avis sur cet état de fait. le propriétaire ne veut pas effectuer les réparations .Avant dépot de plainte et tribunal,je demande votre avis.Qui peut me renseigner .Y a t'il tromperie
maribis1953

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message