trop perçue par propriaitaire reclame

Messagede nast1310 » Ven Juil 16, 2010 2:16 pm

bonjour,

j'ai quitté mon logement au 19 juin dernier suite fin de préavis, j'ai envoyé plusieur courrier avant cette date de fin a mes propriaitaire afin d'éffectuer l'état des lieux, mais ils ont ignorer appels et courriers ....

au 1er juin ils ont perçue le loyer dans sa totalité alors qu'il aurait du le percevoir que du 1er au 19 juin. je leur ai donc demander le trop perçue, mais ils ne veulent pas nous le rendre.
j'ai pris contacter avec l'ADIL afin de savoir si c'été moi qui ete en tord ou eux .. ils m'ont assuré que comme j'avai fait des courriers précisant nos dates de disponibilité pour effectué l'état des lieux ainsi que plusieur appels avant la fin du bail, c'été eux qui ete en tord et qu'il devait nous rendre le trop perçue....

j'aurai voulu savoir, si il existait un arcticle de loi que je pourrais insérer dans mon courrier de réclamation ?

ps: l'état des lieux c'est fait debut juillet et par un huissier qu'il nous ont imposé sans nous avertir

merci de votre aide
nast1310

Publicité

Publicité

Re: trop perçue par propriaitaire reclame

Messagede cologimmo » Lun Juil 19, 2010 1:28 pm

Bonjour,

Tout dépend de la date de réception de votre courrier A/R par votre bailleur, le loyer est réglé au prorata du nombre de jours.

Article 15
Modifié par Loi n°2006-685 du 13 juin 2006 art. 5 I (JORF 14 juin 2006).

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Suggestions et critiques