Bonjour et voici mon problème:
Fin 98, j'ai acheté une maison.
Courant 2001, en effectuant des travaux, j'ai découvert les conduites d'évacuations des eaux usées, de 3 voisins sur mon terrain.
Deux de ces voisins n'ont pas de branchement au tout à l'égout et sont reliés sur mon branchement (leur terrain, identique au mien, donne sur la voie publique équipé du tout à l'égout ). Le troisième à son propre branchement au tout à l'égout mais viens rejeter ses eaux usées par mon branchement.
Ces canalisations sont fuyardes et j'ai fréquemment des eaux usées qui s'écoulent dans mon vide-sanitaire, mon puits est pollué en GTCF (Germes Témoin de Contamination Fécale).
Il n'existe aucune servitudes enregistrées ou écrites
Cela ne dérange pas mes voisins, ni les Services de la Ville, ces derniers se retranchent sur le fait qu'il existe une conformité et que c'est privé.
Historique: Ces habitations font partie d'un lotissement créé en 1955.
Ce lotissement fut créé et appartenait à une Société Anonyme.
En 1956, il a été délivré un certificat de conformité unique pour le branchement du lotissement au réseau de la ville.
1967, Domanialité et classement de la rue au domaine Public.
1976, dissolution de la Société.
1977, vente des différentes parcelles avec accession à la propriété de particuliers.
Je ne pense pas être obligé de subir ces désordres (écoulement des eaux usées dans ma cave, odeur, pollution du puits) mais face à des voisins et aux services de la villes qui s'en foutent, j'ai besoin de votre aide.
Que dois je faire, sur quel article de loi ou de règlement puis-je m'appuyer pour faire cesser ces troubles et violations ?
Je compte sur votre aide, Merci d'avance.