Retour à l'accueil
Annuaire Lexique Partenaires Liens utiles

Accueil Contact Annoncer Alerte mail Rechercher FAQ Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vente directe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Besoin d'aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaac

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Vente directe Répondre en citant

bonjour,

J'imagine que le problème a déja du être posé mais je n'ai pas vraiment le temps de rechercher.
Pardonnez moi donc si ma question a déja été posée.

Voila, Je vends un appartement depuis peu. J'ai mandaté par mandat simple sans exclusivité, 2 agences pour arriver a mes fins.

Un des agents a fait visiter une premiere fois mon appartement a quelqu'un, puis une seconde fois. Cet acheteur potentiel a donc fini par faire une offre que j'ai refusé car trop faible par rapport a mes attentes.
J'ai donc fait une contre proposition.

Le soir même, l'acheteur potentiel me contacte sur mon portable en m'expliquant qu'il souhaite traiter l'affaire sans passer par l'agence (FAI trop élevés).

Si l'affaire se traite de cette manière, que risque-t-il et est ce que moi même je risque quelque chose ?

Merci de m'éclairer

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand un acheteur potentiel visite un bien par l'intermédiaire d'un agent immobilier, ce dernier lui fait signer un papier avec nom et prénom de la personne.
Si par la suite la vente se fait sans l'agent ( donc sans frais ) et que ce dernier s'en rend compte il est dans son droit de demander son pourcentage inscrit dans le mandat que vous avez signé avec lui .

Morgane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Besoin d'aide Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: