Vente et plus values

Vente et plus values

Messagede wooper » Lun Aoû 20, 2007 12:40 pm

Bonjour,

Je souhaite vente ma résidence principale à partir de septembre mais entre temps j'ai trouvé un travail qui m'oblige à loué un appartement à 200 km de mon habitation (lui aussi commençant courant septembre donc location à partir d'octobre du dit appartement).

Puis-je considérer que ma vente est toujours celle de ma résidence principale et donc etre exonéré de la plus value ou au contraire devoir payer la plus value car il s'agirait maintenant d'une résidence non principale.

D'autre part, j'ai lu sur un autre forum mais l'information est à prendre au conditionnel que l'administration laissait dans ce type de cas un délais de 6 mois (pendant lequel on était exonéré de la plus value car l'habitation est toujours considéré comme une résidence principale)

Voilà mon cas n'est pas tout à fait simple, j'espère avoir donné suffisamment d'informations;

Si quelqu'un peut me renseigner cela me permettrait d'y voir beaucoup plus clair.

Merci d'avance
Cordialement,
Wooper.[color=blue:b55d380489][/color:b55d380489]
wooper

Vente et plus values

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mar Aoû 21, 2007 2:40 pm

Bonjour,

Si vous ne voulez pas payer cette plus value vous devez habiter la maison est justifier auprès des adminitration fiscales (facture EDF, déclaration de revenu...) que cette maison est votre résidence principale.

un délais de 6 mois !!!!

Contrairement au dispositif actuel, le nouveau texte ne prévoit aucune condition de date ou de durée d'occupation, pour bénéficier de l'exonération. Il suffira que le bien ait constitué la résidence principale du cédant au jour de la cession.

Morgane.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message