vente retardée, quels recours?

Messagede moaa26 » Jeu Juil 26, 2007 8:34 am

Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente en avril pour l'achat d'un appartement pour lequel je devais signer fin juillet chez le notaire. Mon dossier a été complété en bon et due forme, ma demande de prêt a été acceptée.

Mi-juillet n'ayant pas de nouvelle, j'appelle l'agent immobilier qui me dit que le notaire du vendeur a pris du retard et que la vente ne se fera pas avant début août, càd ses vacances. Je le rappelle aujourd'hui (soit le 26 juillet) et il me dit que ce n'est plus sûr début août mais plutôt fin août!!

Que faire? Il y a beaucoup de travaux à faire dans l'appartement qui ne me permettent pas de vivre dans l'appartement pendant qu'on les faits... Le préavis de l'appartement que je loue se termine fin août donc je vais me retrouver à la rue pendant les travaux au mois de septembre??? Je reprends mon travail en septembre (puisque je suis professeur des écoles), où vais-je habiter?

Y a-t-il un recours contre les notaires? L'agent immobilier m'a dit que si le notaire ne traitait le dossier que dans 3 mois, je ne pouvais rien dire, que parfois ça arrivait, que la date sur la promesse de vente n'était qu'une estimation, qu'elle n'était pas contractuelle... Mais je n'aurais jamais signé la promesse de vente si elle n'avait pas été fin juillet!!!!!

N'ai-je vraiment aucun recours?
moaa26

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Jeu Juil 26, 2007 1:42 pm

Bonjour,

Je serai vous, je prendrai mon propre notaire, ça ne coûte pas plus cher, et cela aiderait à débloquer la situation. Vous ne changez pas de notaire, vous prenez le votre, EN PLUS, nuance...
vous ne perdrez pas votre dépôt ! il est consigné sur un compte particulier...

L’annulation de la vente ne serait possible que si, dans le compromis, il a été stipulé que la date limite indiquée a un caractère EXTINCTIF.