Bonjour,
J'ai donné il y a quelques jours ma dédite à l'agence qui gère l'appartement non meublé que je loue actuellement.
Mais je dois m'absenter pendant un mois pour un voyage prévu depuis un certain temps : billets d'avions achetés, etc...
Je serais donc absent pendant le premier mois suivant ma dédite de trois mois pour permettre des visites dans l'appartement, et refuse de laisser les clés à l'agence car mes affaires personnelles s'y trouvent toujours (et que je sais que cette agence prête facilement les clés des appartements à des locataires potentiels...), principalement pour des questions d'assurance.
Je serais ensuite disponible les deux mois suivants pour faire visiter les lieux.
Je sais que normalement je serais tenu de faire visiter l'appartement au moins deux heures par jour chaque jour ouvrable jusqu'à la fin de la dédite, mais là ce n'est pas possible.
Je pense que l'agence peut se montrer conciliante sachant que le règlement de mes loyers et charges ont toujours été irréprochables bien que je sois étudiant, et accepter que je ne fasse visiter les lieux que durant les deux derniers mois de la dédite.
Me place-je dans l'illégalité ?
Merci d'avance