Visites pour relocations

Visites pour relocations

Messagede elescarr » Lun Déc 10, 2007 12:07 pm

Bonjour,
je suis locataire et je dois quitter les lieux le 08/01/07.
Ce matin, mon agence me demande si une visite peut avoir lieu cet apès midi car la parution d'une petite annonce a généré des appels.
N'étant pas dispo cet après midi, ni cette semaine, ni la semaine prochaine, je lui propose de faire les visites dans 15 jours, soit, deux semaines avant mon départ.
Mais l'agence insiste pour que je trouve un créneau cette semaine.
Je voulais savoir si je pouvais refuser les visites pendant les deux semaines à venir, car je n'ai pas de personne de confiance a qui confier mes clé? Et aussi, savoir si l'agence n'avais pas un délais "légal" pour me prévenir des visites à venir?
Un grand merci pour votre réponse!
Elodie.
elescarr

Visites pour relocations

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mer Déc 12, 2007 8:52 am

Bonjour,

Durant la période de préavis, il est courant que le bailleur souhaite faire visiter le logement en vue de le louer à nouveau ou de le vendre. Le contrat de bail prévoit souvent les modalités de ce droit de visite. Le bailleur ne peut pénétrer dans les lieux loués sans l'autorisation du locataire. Mais en cas de refus systématique du locataire, le bailleur peut saisir le président du tribunal d'instance afin d'être autorisé à entrer dans les lieux.

Article 4 loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;

Bien relire le bail pour voir ce qui est mentionné .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message