Voisin qui entrepose un camping car devant fenetre

Messagede dede59 » Mer Nov 12, 2008 7:34 pm

Bonsoir à toutes et à tous
Je viens juste de découvrir ce forum, c'est pourquoi je pense être dans la rubrique appropriée,
Je vous expose le problème
Habitant dans un plein pied, avec pignon construit en mitoyenneté donnant sur le voisin, dans celui-ci il y a deux fenêtres en briques de verre, une pour le wc, et une pour la salle de bain à plus de deux mètres d'hauteur, et le voisin vient d'entreposer un camping car juste devant ces fenêtres, donc presque plus de clarté dans ces deux pièces, en a il le droit vu que pour accéder à ces pièces, je doit allumer en permanence la lumière en pleine journée, je précise que son habitation est construite à plus de trois mètres de ce pignon
D'avance je vous en remercie
dede59

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Jeu Nov 13, 2008 11:02 am

Bonjour,

Votre maison est construite en limite de propriété avec une ouverture sur le voisin en pavés de verre pour apporter de la lumière .

Si nous avons bien compris le problème, vous avez une ouverture qui ne donne pas une servitude de vue mais de jour. Par conséquent votre voisin a le droit d'obstruer votre jour même si ce n'est pas intentionnel.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Messagede dede59 » Jeu Nov 13, 2008 12:13 pm

Bonjour
Si je comprends bien mon voisin à le droit de me boucher toutes clarté sans que je puisse lui dire quoi que ce soit, mais que dit la lois, cette maison ayant été construite dans la légalité, je ne vois pas pourquoi l'on pourrai enpècher qui que ce soit d'avoir de la luminosité dans sa maison, la quelque chose m'échappe
Vous remerciant de votre réponse
Sincères amitiés
dede59

Messagede cologimmo » Jeu Nov 13, 2008 12:56 pm

les briques de verre sont considérées comme matériaux de construction. vous ne pourrez même pas vous opposer à la construction d'un mur devant ces briques de verre alors imaginez mettre un camping car qui n'est lui même pas collé au mur .

Certaines petites ouvertures permettent de laisser passer la lumière, mais ni l'air, ni les regards. Elles sont souvent placées en haut des murs. L'avantage indéniable des jours sur les vues est qu'aucune distance minimale ne doit être respectée. Par ailleurs la dimension des jours n'entre pas en ligne de compte. cependant ce droit n'est qu'une simple tolérance et pourra être supprimé lors d'une construction d'un bâtiment contre ce jour.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Messagede dede59 » Jeu Nov 13, 2008 4:07 pm

Bonjour
Un grand Merci pour votre réponse, je prendrai ce mal en patience, surtout que chez mes voisins une personne est de la famille, et que je ne tiens pas du tout à avoir des histoires, ni être en froid avec eux
Merci encore
dede59

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message