Obtenir une carte BTP pour les travailleurs détachés

Tous savoir sur les diagnostics obligatoires
février 16, 2019

Obtenir une carte BTP pour les travailleurs détachés

Afin d’éliminer la concurrence déloyale ainsi que pour éviter le travail illégal, l’administration française a créé la carte d’identification professionnelle utilisée dans le domaine du BTP. Cette carte est obligatoire pour tous les salariés détachés effectuant des travaux de bâtiment en France ou en dehors de la France, dans les pays membres de l’Union Européenne. Le port de cette pièce est obligatoire pour tous les travailleurs concernés lorsqu’ils sont présents sur un chantier.

Comment avoir la carte BTP ?

Actuellement, la demande d’une carte btp est entièrement dématérialisée. Cela se fait en ligne sur la page officielle de l’administration française. Pour cela, le demandeur doit créer un compte au nom de l’entreprise puis faire la demande pour chaque travailleur détaché sur le territoire. Pour la création du compte, il faut indiquer le numéro d’identification au registre des sociétés de l’entreprise concernée, son logo, le nom et les coordonnées du représentant légal ainsi que de l’administrateur du compte. L’entreprise étrangère peut contacter un mandataire pour créer un compte et effectuer la demande de carte BTP de leurs employés détachés.

Il est très important de savoir que la demande de cette carte d’identification professionnelle doit être faite après avoir réalisé une déclaration préalable au sujet du détachement de travailleurs. Idéalement, elle doit être effectuée avant même d’établir le contrat de détachement. En ce qui concerne la durée de validité de la carte, elle varie en fonction de la situation de chaque travailleur. A titre d’exemple, cela peut être un salarié temporaire, un contrat CDI, CDD ou un intérimaire. Pour les salariés détachés, la carte est valable uniquement pendant la période du détachement. En absence de cette carte, la société peut être sanctionnée avec une amende de 2000€ par employé.

Recourir à un prestataire pour obtenir efficacement une carte BTP

Les démarches et les formalités concernant l’obtention d’une carte d’identification professionnelle sont parfois difficiles. Ainsi, il est astucieux de faire appel à un expert pour réaliser l’opération. L’ASD Group est le mieux placé pour cette demande. C’est une entreprise prestataire de services qui propose de nombreuses solutions efficaces pour toutes les entreprises souhaitant se développer à l’international. Il possède plus de 17 ans d’expérience dans plusieurs domaines, notamment le détachement de travailleurs dans tous les pays de la Communauté Européenne. D’ailleurs, il propose les prestations sur le site https://www.asd-int.com/. Le groupe peut prendre en charge toutes les obligations relatives au détachement y compris la demande et l’obtention d’une carte BTP. Même si le service relatif à la gestion administrative des détachements de salariés est assez récent, ce prestataire dispose d’une compétence solide pour aider les clients. Toute une équipe d’experts peut accompagner le demandeur dans toutes les démarches afin d’obtenir facilement la carte professionnelle.