Comment s’y prendre pour créer une annonce légale ?

Le rachat de crédit à la consommation
janvier 20, 2019

Comment s’y prendre pour créer une annonce légale ?

Qu’est qu’une annonce légale

En France la loi n°55-4 du 4 janvier 1955, exige aux entreprises de publier des informations utiles dans un journal d’annonce légale. La publicité au journal d’annonce légal est une étape obligatoire. L’objectif c’est de mettre au parfum le public des événements les plus importants de la vie des sociétés civiles et commerciales. Une annonce légale, c’est une information relative à la vie et aux événements marquants d’une société civile ou commerciale qu’on doit publier dans un journal d’annonces légales. Toutes les dates clés liées à l’entreprise doivent être publiées, ici on peut parler de la date de création, la dissolution, le changement de gérant par exemple. La publicité se fait à l’initiative du chef d’entreprise et doit être faite au siège social de l’entreprise.

La publication en ligne

Vous vous demandez comment vous y prendre pour créer une annonce légale pour votre SCI immobilière ? Vous pouvez publier une annonce dans un journal d’annonces légale habilité à le faire par la loi n°55-4 du 4 janvier 1955, dans le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales) ou le Balo (bulletin des annonces légales obligatoire). Ces solutions classiques sont efficaces et peuvent faire l’affaire. Mais par le biais d’internet, une publicité peut maintenant aussi se faire en ligne. Sur des sites internet, rédiger et publier vos annonces c’est possible à un coût raisonnable. C’est une démarche plus simple et efficace, d’abord concernant la qualité de la rédaction de l’annonce, vous n’aurez pas besoin d’avocat ou d’un pour le faire, ici vous bénéficier d’une assistance dans la rédaction, ce qui vous permet d’optimiser et de gagner du temps. Le meilleur site internet vous propose des formules plus efficaces, vos annonces seront publiées dans toute la France et les DOM, ce qui est un avantage considérable pour les entreprises qui se retrouvent avec des établissements dans plusieurs départements. Le but c’est de rendre toutes vos informations officielles dans un espace plus ouvert à la vie des entreprises et réservés aux questions économiques.

Les sanctions en cas non publicité

Ne pas faire de la publicité peut conduire à une annulation certaine du contrat de société ou d’autres actes pris. La publicité en ligne est une ingénieuse idée et peut être la solution pour les entreprises qui ont du mal à s’organiser pour déposer leurs annonces au journal d’annonces légales. Pour éviter le pire, il fortement recommandé de vous rapprocher d’un service en ligne pour que cela se fasse dans les meilleurs délais.